Charte de la Communauté de la Tyrie
(Mise à jour le 24/09/2012 à 21h30)
Bienvenue à toutes et à tous dans la communauté de la Tyrie dédié au MMORPG Guild Wars 2. Avant toute chose, si vous décidez de postuler au sein de la communauté, c'est que vous acceptez les conditions de la présente charte.
La présente charte est vouée à évoluer, au même titre que la guilde. Nous nous octroyons le droit de la modifier à n'importe quel moment dans le but de répondre aux besoins de la guilde. De tout façon, vous serez tenus au courant de toute modification la concernant.
Ces règles définissent les normes d’interaction au sein du jeu Guild Wars 2. Veuillez noter que toute violation de ces règles de conduite peut engendrer l’exclusion de la communauté.
Au sein de la Communauté :- Le pseudo forum doit être identique au pseudo IG principal
- Surtout et avant toute chose un membre de la guilde est là pour s’amuser !!. Dès lors, lorsque vous jouez à Guild Wars 2, vous devez respecter les droits des autres joueurs, notamment celui de jouer et de se divertir. Dans cette optique, les menaces, le harcèlement, la tromperie et tout propos de nature à porter préjudice à un autre joueur sont strictement interdits.
- Tout propos raciste, sexuellement explicite, menaçant, abusif, diffamatoire, obscène, incitant à la haine ou de nature raciale ou ethnique est strictement interdit.
- Tout lien ou message menant à des images ou un contenu raciste, sexuellement explicite, menaçant, abusif, diffamatoire, obscène, incitant à la haine ou de nature racial
- Il est interdit de communiquer ou de poster des informations de la vie “réelle” sur un joueur (nom, adresse, nom de compte, etc.)
- Nous devons aider les autres membres de la guilde en allant directement les aider sur le terrain, en leurs donnant des astuces, en leurs donnant des objets puissants qui pourraient leur être utiles via les demande sur le forum.
- Le membre de la communauté doit participer à la vie de la guilde. Il sera inscrit sur Forum de la guilde et y participera joyeusement. Rappel : Le pseudo forum doit être identique au pseudo IG principal.
- Guildwars 2 vous permet d’appartenir à plusieurs guildes mais d’en représenter qu’une seule et unique, en ce sens “La Communauté de la Tyrie” [LCT] sera la guilde que vous représenterez autant que possible afin d'en bénéficier des bonus.
Au sein du ForumLe forum est un espace d'échange et de discussion pour tous les membres de la guilde.
Respects des thèmes des sujets.
Aucune insulte ou manque de respect.
Aucune diffamation.
Aucune annonce "achat/vente".
Les Seigneurs et les Maîtres se réservent le droit d'éditer sans préavis tout post qui leur semble ne pas avoir une place sur le forum. Il en va de même concernant le déplacement de topics postés dans une rubrique inadéquate.
Tout règlement de compte entre membres, équipes ou associations est proscrit dans le forum.
Tout se fait à travers le forum, si vous avez une proposition, faites là sur le forum pas en MP.
Pas de politisation du forum. Pas de débats politiques.
InscriptionMerci de prendre le même pseudo sur le Forum que celui qui apparait dans la liste de la Guilde IG
Avatar et signature- Vous avez la possibilité d’uploader votre propre avatar. Il ne devra cependant pas dépasser la taille de 16 Ko et les dimensions maximales : 120 (largeur) * 120 (hauteur) px.
- La signature est libre mais ne devra pas excéder la dimension 200 (largeur) * 200 (hauteur) px.
Postez intelligent- Ecrivez vos posts clairement, en bon français. On ne vous demandera pas d’avoir une orthographe et une grammaire parfaite, mais évitez le style SMS qui n’est pas facile à lire et n’encourage personne à le faire.
- Postez au bon endroit. Chaque sous-forum a sa fonction, choisissez donc le meilleur endroit pour votre sujet.
- Vérifiez que vous ne faites pas de doublon. Et oui, d’autres personnes peuvent avoir eu la même idée que vous quelques heures/jours avant vous. Faites une recherche rapide grâce au bouton « Recherche » en haut à droite de chaque page pour savoir si le sujet qui vous intéresse n’a pas été déjà posté.
- Choisissez le titre de vos sujets. « Mpfff », « Vous savez quoi ? » ou « Heu au fait… » ne sont pas valables. Préférez un titre indicateur du contenu de votre sujet.
- Restez polis. Il n’est pas nécessaire de sortir de « putain, merde, fait chier » pour vous faire comprendre/entendre.
- Respectez les autres. Chacun peut avoir ses propres opinions, même s’ils sont en désaccord avec les vôtres. La pensée est libre et personne n’a la vérité absolue. Sachez donner votre opinion sans l’imposer.
- Ne floodez pas. Pas la peine de poster encore et encore quand vous voulez rajouter une idée au post que vous venez de poster. Servez-vous du bouton « Editer » qui se trouve en haut à droite de vos posts et qui vous permet de modifier votre message.
- Ne répondez pas pour rien dire ! Les messages SMS ou vraiment trop courts du genre : LoL, Ouais c'est clair, Je suis d'accord avec X, J'aime bien ton post......sans rien de plus seront effacés sans avertissements préalables.
- Evitez les «Caps Lock», les personnes consultant le forum peuvent prendre un message sous forum de majuscule comme geste d'agressivité.
- Respectez notre langue. Veuillez vérifier votre orthographe, et évitez le langage écrit qui caractérise souvent les textes des messageries
Maîtres- Les Maîtres sont des membres dévoués à la bonne marche du forum. Ils sont là pour veiller à ce que tout se passe bien
- Les Maîtres ont le devoir de gérer les conflits, déplacer les topics postés au mauvais endroit, éditer les posts qui ne respectent pas la Charte.
Organisation de la communauté de la TyriePaysans : personnes enregistrées sur le forum et personnes en cours de recrutement
Explorateurs / Artisans / Compagnons : personnes appartenant à la Communauté de la Tyirie
Seigneurs et Maîtres : Les cadres de la communauté
SanctionsEn cas de non respect de la présente Charte ou de comportement répréhensible, les Seigneurs et Maîtres statue au cas par cas sur la sanction qui peut être:
- Avertissement
- Dégradation à membre (pour les Maîtres uniquement)
- Expulsion de la Guilde et bannissement si faits aggravants
- Tout autre châtiment approuvé par les Seigneurs et Maîtres
RecrutementVoici les éléments nécessaire pour proposer votre candidature
1) Avoir lu, compris et accepté la "Charte de la Communauté" et la “Charte du forum”
2) Avoir 16 ans minimum
3) Créer un topic dans cette catégorie "Recrutement" en suivant les règles pour postulerTeamspeak 3- Posséder
Teamspeak3, ainsi qu’un micro fonctionnel est vivement recommandé
. Vous vous connecterez à Teamspeak lors de votre connexion en jeu, dans la mesure du possible. Pour toutes discussion, veuillez utiliser “salle_de_discussion” et afin de vous permettre de jouer dans le calme, il y a la “salle_de_jeu”.
- Le serveur 91.191.159.203:9931 Channel Guild_Wars_2 est votre serveur Teamspeak